Une Campagnarde

Vous l’aurez compris, le quotidien, les gens, la vie de tous les jours… sont ce qui me donnent envie d’écrire. Malheureusement, je ne trouve que peu de temps à consacrer à mes textes en ce moment, un événement à venir occupe beaucoup mes journées et me fatigue également pas mal… Je ne vous présente donc qu’un texte court aujourd’hui encore. Mais il va vous plaire, j’en suis sûre (ou presque) !

Bonne lecture, à très vite !

Lire la suite

Boule puante

Bonjour à toutes et à tous !

Mes excuses pour ce délai si looong sans publication… Internet me jouait des tours chez moi et publier depuis mon téléphone n’est pas pratique du tout. Mais me revoici !

Et je reviens avec un tout petit texte court, un peu mélancolique, pas du tout en accords avec ma bonne humeur ambiante de ces temps-ci, mais qui vaut (peut-être ?) la peine d’être partagé.

Bonne lecture ! Lire la suite

Chaleur – Chapitre 4

Hello !

Il semblerait bien que j’ai pris non pas une mais bien deux belles semaines de pause pour le blog… J’avais pourtant pris le nécessaire pour écrire en vacances, mais on a fait beaucoup de choses chaque jour et je me couchais tôt, profitant du calme doux et reposant du sud du Portugal (magnifique pays, nous sommes tombés sous le charme !).

Mais voici, enfin, la suite de la série Chaleur, pour rester dans le thème des vacances, de la farniente et des instants « caliente« .

Bonne lecture ! Lire la suite

Chaleur – Chapitre 3

Hey !

Je pars en vacances pour une semaine ! On décolle demain, direction le Portugal, histoire de prendre une petite dose de soleil, de morue et de sels marins pour tenir jusqu’à la fin de notre hiver. 

Je ne posterais donc pas de textes la semaine prochaine… Mais je vous laisse avec le dernier chapitre de Chaleur ! Pour les retardataires, le début c’est ici.

Bonne lecture à tous ! Lire la suite

Perdu

Louis en a marre. Cela ne fait que quelques minutes que sa maman est dans la cabine d’essayage, mais pour son esprit d’enfant de sept ans, cela fait des heures. D’habitude, elle emmène un livre, ou au moins un jeu pour passer le temps. Mais aujourd’hui elle a oublié et Louis attend depuis trop longtemps. Lire la suite

Madeleine

_________

Madeleine

 

« Papa ! On va être en retard bon sang ! Chloé va me tuer si elle est toute seule là-bas pendant mille ans ! ». Je fais de mon mieux mais être à l’heure n’est pas mon fort. Léa va finir par m’égorger. Quelle idée d’inviter ses copains pour un anniversaire un samedi à 13h. C’est trop tôt ! On sort à peine de table qu’il faut se mettre en route pour la fiesta. Bon, j’ai encore… 5 minutes devant moi pour m’habiller convenablement, retrouver les clés de la voiture, enfiler mes chaussures, descendre les quatre étages, dégivrer le pare-brise, et y aller. Lire la suite

Odette

Voici la première nouvelle que j’ai écrite pour être lue. J’ai gagné, grâce à elle, un petit concours d’écriture lorsque j’étais à la fac. Je me souviens avoir beaucoup travaillé la première partie puis, avoir « baclé » la fin, la veille ou quelques jours avant la date limite de dépôt des candidatures !

Je voulais vraiment que cette nouvelle soit le premier texte posté ici, il me tient particulièrement à cœur. Je le publie tel quel, avec ses fautes et sa ponctuation bancale, soyez indulgents…

Bonne lecture ! Lire la suite